Skip to content

Meilleures applications de rencontre à essayer

Vous avez probablement entendu parler d’au moins une ou deux des meilleures applications de rencontre actuellement disponibles sur le marché. Il est difficile de trouver une option de premier choix parmi une telle foule d’applications prometteuses, mais c’est possible. L’essentiel est de savoir quelles sont les fonctions essentielles pour vous et comment ces fonctions peuvent améliorer votre capacité à trouver des partenaires. Certains sites de rencontres proposent simplement une fonction de balayage du profil pour vous permettre de voir si quelqu’un vous ressemble. Mais ce n’est pas suffisant, car quel est le résultat final de ces sites ? Quelle est la valeur des informations qu’ils fournissent ?

La caractéristique la plus importante d’un site de rencontres est la possibilité de faire des rencontres faciles et instantanées. C’est pourquoi OkCupid et d’autres sites de réseautage social ont connu un tel succès. Ils ont repris l’idée de la rencontre d’un vieux stand by et l’ont rendue accessible à tous, partout. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur portable et d’une connexion Internet, et vous pouvez rencontrer des gens partout dans le monde ! Il n’est plus nécessaire de parcourir la ville à la recherche d’une personne qui cherche à se connecter, car vous pouvez le faire pendant que vous êtes assis en pyjama à lire les dernières nouvelles !

Il existe de nombreuses applications de rencontres sur le marché aujourd’hui, mais aucune n’est aussi facile à utiliser et accessible que OkCupid. Si vous n’avez pas de profil déjà créé et prêt à être utilisé, vous devrez absolument vous procurer la version gratuite avant de dépenser une fortune pour une version payante. La version gratuite vous permet de voir les détails d’une éventuelle rencontre sans avoir à donner d’informations de contact, et elle ne coûte que 6 $ par mois, après quoi vous pouvez continuer à l’utiliser pendant une année entière.

Voici quelques-unes des meilleures applications de rencontre à essayer : Tinderella, Hints, Rocketfish et Chomp. Chacune d’entre elles propose une version gratuite, et vous pouvez tester leurs systèmes de recherche en vous inscrivant et en créant un profil. Une fois que votre profil est prêt à être publié, vous pouvez commencer à parcourir les profils et à choisir des amis à contacter, soit par e-mail, soit par le biais de leur présence sur Facebook.

Si vous recherchez quelque chose de plus facile à utiliser, vous pouvez vous tourner vers Happn, qui est une version de bureau de Happn et FriendFinder. Cette application vous permet de parcourir des profils et de trouver des correspondances dans votre région, le tout depuis votre bureau. Elle offre également la possibilité d’envoyer des messages et des photos, et fonctionne même sur le Web si vous ne disposez pas d’une connexion Internet. C’est une excellente application pour les rencontres occasionnelles, mais elle n’a pas autant de profondeur que certains autres choix.

Si vous en avez assez des sites de rencontre classiques, il est peut-être temps d’essayer quelque chose de nouveau. Au lieu de vous inscrire sur les plus grands sites, pourquoi ne pas vous inscrire sur de plus petits sites de niche ? Vous pouvez créer un profil avec vos centres d’intérêt, une description de vous-même et voir les détails des autres personnes figurant sur votre liste d’amis. Vous pouvez envoyer des messages et regarder des photos depuis le confort de votre maison. C’est une excellente option si vous préférez les rencontres en ligne à la fréquentation des clubs ou des bars.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un réseau social et d’une plate-forme de messagerie géniaux, Tinder peut être parfait pour vous. Ce site de messagerie et de réseautage social est similaire à Facebook mais s’adresse davantage aux jeunes de 20 à 30 ans. L’inscription est gratuite et le site propose une variété de jeux amusants, de groupes et de téléchargement de photos. L’idée est que vous puissiez vous faire de nouveaux amis, rencontrer des personnes avec lesquelles vous avez des intérêts communs et vous tenir au courant de vos mises à jour récentes sur vos choses et personnes préférées.

C’est le plus bref aperçu des différents types d’applications de rencontre, ou programmes que vous pouvez télécharger gratuitement sur iPad, iPhone, iPod Touch ou Android. Il existe également des programmes payants qui offrent davantage de fonctionnalités, comme des services de mise en relation, des vidéoconférences en direct et même des coachs personnels. Vous pouvez obtenir Tinder et Harmony gratuitement ou vous inscrire à l’un des services payants pour y accéder plus tard. L’important est de choisir ce qui vous convient le mieux. Déterminez quelle application vous convient le mieux, puis faites quelques efforts et vous devriez trouver un endroit de qualité pour trouver quelqu’un qui vous convient.

©2021 Izzy roberts-ORR